je l'avais décidé, je voulais aller pecher ce week end, mais je ne savais pas ou!
Au dernier moment, je répondis présent pour rejoindre Seb sur un lac peu profond mais bien peuplé en carpes.
Il n'y a pas beaucoup de carpistes a l'horizon et l'eau frole les 5 degrés!!! la peche va etre difficile!
16h : les lignes sont placées. Des appats flottants ou équilibrés et attractifs. Quasiment aucun amorçage! j'ai meme une canne qui peche un petit spot de cailloux en single.
L'attente commence et la nuit vient a tomber.
Le froid commence a prendre place et nous décidons de faire un bon feu pour se réchauffer. La température est bientot de 20 degrés autour du feu!
La veillée durera jusqu'à environ 23h pour aller ensuite rejoindre le bed chair. J'apprécie cette premiere nuit froide de peche. C'est le calme plat, j'entend les oiseaux et les rats qui s'activent.
2 h du mat : léger départ et me voila au prise avec un poisson moyen en forme de boule. Une petite photo et remise à l'eau immédiate. :coupe:
Le reste de la nuit sera des plus calme, mis à part les ragondins qui me provoqueont de faux départs et des ferrages dans le vide!!!
Le jour se lève et le café commence à fumer... j'adore ces instants qui me font réellement oublier le stress de mes semaines de boulot.
L'heure est venue de plier et de rentrer en ne savant pas quand je pourrais de nouveau tremper les fils.
Je oncluerais en disant que le challenge a été relevé. Je ne suis pas capot et j'ai pu profiter de ma passion en toute liberté.