Pêche de la carpe

Pêche de la carpe

Carton plein à Peyssies

Nous sommes fin juin 07, j'ai promis depuis longtemps d'emmener mes collègues de boulot à la pêche, depuis le temps que je les saoule avec ma passion!

Le rendez vous est pris, on se retrouve à Peyssies pour une journée pêche détente pique nique, vers 9h00 du matin... Malgré mon arrivée matinale, mes collègues arriveront tranquille vers 11h30 midi!!! avec l'apéro et les bières!

Je sais que Peyssies est l'endroit idéal pour faire découvrir la pêche de la carpe puisqu'il s'agit d'un lac empoissonné en milliers de petits poissons. Chacun pourra ainsi lancer, amorcer, ferrer, épuiseter, et prendre sa photo souvenir! Moi, je ferais le prof!!!!

Et c'est ce qui c'est passé si bien que nous avons été obligé de relever les cannes pour manger un morceau... et à peine relancées, les touches recommençaient de plus belle... Il faut dire que j'avais amorcé large la zone au moyen de petites bouillettes fruitées de 14mm!!!

Le résultat est sans appel : en 6h de pêche environ, nous totaliserons 42 carpes d'environ 2-3 kg avec une pointe à 5kg!!!

Voici quelques unes des photos souvenirs :

Finalement, pas de record au bout des lignes, mais un partage de notre passion qui a plu à mes collègues. On recommence quand vous voulez.

Florent



24/07/2007
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres