Pêche de la carpe

Pêche de la carpe

Bricolage : Le repère

    Depuis que je suis dans l'Est de la France, je pratique les amorçages d'accoutumance. Comme mes lieux de pêches ne sont pas forcément à côté de mon domicile et qu' ils sont souvent difficiles d'accès. Pour éviter de prendre avec moi, ma canne à sonder, à chaque fois que je vais amorcer, j'ai commencer à fabriquer avec peu de moyen des repères ! Pourquoi, peu onéreux, car il arrive qu' un pêcheur de carnassier ou un autre carpiste embarque mon repère !





-Pour réaliser un repère vous aurez besoin :

    1 bouchon de champagne
    2 bouchons de vin
    1 plomb olive de 8g (ou plus suivant la taille des bouchons)
    1 émerillon
    50 cm de tresse ou de fil
    1 stop bouillette

    A l'aide d'une bonne aiguille (surtout pas une fragile) ou si certain pêche le carnassier au vif, utiliser une aiguille à locher ou de la corde à piano, percer un bouchon de vin. Puis doubler votre fil pour le faire passer dans le bouchon. Faites sortir un peu le fil et passer votre stop bouillette.





    Percer ensuite votre deuxième bouchon de vin, puis le bouchon de champagne dont le fil doit ressortir par le dessus du bouchon.

    Faire passer le fil dans l'olivette, puis réaliser un nœud avec l'émerillon.





    Voilà, j'ai réalisé la première fois ce repère lors d'une session au Der, ou un matin en revenant sur mon poste, je n'ai pas retrouvé mon repère (acheté celui-ci!). Pour pouvoir continuer ma pêche correctement, il me fallait un repère. Alors j'ai fais avec les moyens du bord.



09/02/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres